Dans la version originale du rock opéra «Anne de Bretagne», j’avais fait appel à d’illustres et talentueux collègues afin d’incarner les grands personnages contemporains de la Duchesse.
Partitions folk, rock et symphoniques, arrangements renaissance et choeur d’opéra, le livret musical inclut près de 200 musiciens. Une gageure! De longs mois de studio...
Deux ans plus tard j’ai retrouvé avec plaisir les premières ébauches pianistiques de ce grand projet. En les reécoutant je retrouvais l'essence et la grâce originelle de ces mélodies simples habitées par le destin tragique de la dernière Duchesse de Bretagne. J’ai alors tout de suite pensé au talentueux Dider Squiban afin de prolonger le voyage.
Sans hésiter, Dider, fraternel et chaleureux, a relevé le défi. Il a reprit à son compte mes petites mélodies. Il a choisi 12 titres. S’en est suivi un long face à face harmonieux avec son piano. Il nous offre ici un merveilleux cadeau car je sais qu’il vient du coeur. Sous ses doigts enchanteurs, surpris je redécouvre mes chansons avec un immense bonheur. Je suis fier et heureux aujourd’hui de partager avec vous ce voyage inattendu.
Merci Dider !
Alan Simon
Didier Squiban
Sortie le 2 mai 2011
Infos complémentaires