FOLK U !
La nouvelle scène acoustique de la Guinness Tavern
Les mardis d’octobre 2013 à 19h30
Entrée libre et happy
D'aucuns s'accordent à dire que le fameux slogan de Ian Dury, "Sex, drug & rock'n'roll", a pris la poussière. Qu'il n'a plus rien de subversif. Aujourd'hui, il faudrait plutôt lorgner les couplets des songwriters pour faire monter la température. Un gimmick : "Folk U !" C'est aussi le nom de la nouvelle scène folk décapante de la Guinness Tavern et du magazine Guitar Unplugged.
Dès le mois d'octobre, la célèbre salle parisienne accueillera tous les mardis soirs (sauf soirs de match !), de 19h30 à 21h, les pointures et les révélations de la scène pop-folk et rock, toutes les découvertes et les coups de cœur du magazine, pour des apéros acoustiques bon enfant mais décoiffants, à l'heure du Happy Hour !
Mardi 1er octobre : Samy Daussat & sa Nouvelle Vague (folk manouche)
Dans le cadre du lancement de son nouvel album "Nouvelle Vague" (Label Ouest), la fine lame de la guitare acoustique et du jazz manouche, ex-membre du Trio Reinhardt et sideman de Babik Reinhardt, Tchavolo Schmitt, Christian Escoudé, Angelo Debarre etc., va faire swinguer la rentrée avec son cocktail original et jubilatoire de jazz gypsy et de refrains yéyés.
Mardi 22 octobre : Isaya (folk-soul)
Coup de cœur de la rédaction, les jumelles et jolies pétroleuses marseillaises, surnommées les "Calamity Janes des temps modernes", se sont imposées comme la révélation de la scène folk française (premières parties de Féfé, Yodelice, Tété etc.), via leurs joutes rock et bluegrass. Une immersion explosive dans le Deep south américain.
Mardi 29 octobre : Santafée (folk-rock)
Ancienne chanteuse de Missils Airlines, Flo a lancé un nouveau projet folk-rock, Santafée, via un superbe EP éponyme qui nous a bluffé. Folk songs, ballades psyché-rock et riffs de Rez Blues, Santafée s'annonce comme la surprise de la rentrée. Le groupe a remporté en avril le concours FIP chanson française.