Derrière le nom de Niko Gamet se cache un enfant de la balle issu d’une famille provenant du monde artistique – « Le clan Gamet ». Ainsi Niko Gamet décide lui aussi de faire le grand saut et sort le 24 février 2014 son tout premier album « Le signe du Cœur ».
Après avoir été batteur, arrangeur et chanteur de groupes et divers artistes de la scène française, aujourd’hui, Niko Gamet exprime le besoin de se concentrer sur ses propres compositions. Son imagination et son besoin d’expression dirigent son travail.
Ainsi dans ce premier album « Le signe du cœur », 12 instantanés, 12 capsules, 12 tranches de vie, aux musiques pop Anglo-Saxonne des années 60-70 avec un son typique, naturel, « authentique », une musique salvatrice ou pour le moins thérapeutique des tourments.
Niko Gamet compose des mélodies aux paroles fragiles enclines au romantisme d’un jeune homme passionné par l’amour, laissant libre cours à son imagination. Les titres de cet album « Le Signe du cœur » sont empreints de ses passions, de son regard sur le monde avec ses coups de gueule, puisant dans ses propres expériences, des affres de la vie et de l’Amour : L’Ivresse, L’Emprise, Romance, Le Saule Pleureur, Le Serment du Silence, Métropole, …