Le groupe WUNDERLAND est né de la rencontre entre Alice Schneider (chanteuse & comédienne) originiaire de Vienne (Autriche), du compositeur O de Mars (claviers & programmations), de Stéphane Commecy (electrodrums), de Simon Léger (basse rock) et d´ Ignacio Plaza (synthés analogiques).
Sur des textes nourris d' humour et de dérision, les ambiances musicales oscillent entre l´électropop anglosaxonne des années 80 et la chanson. WUNDERLAND crée sa propre identité sonore en combinant avec élegance la chaleur des instruments analogiques et l´efficacité tranchante de sons numériques.
En live le groupe se met en scène parmi les insolites sculptures lumineuses de l´artiste Philippe Chauvin et les projections surréalistes réalisées de la vidéaste Karine Llorens.
Après la sortie d'un premier EP autoproduit en 2012 ils jouent dans divers lieux Parisiens (l' Espace B, Le China, la Péniche Antipode, l' Eglise St Merri, le Théâtre de l´Atalante, la Maison Heinrich Heine, Le Chinois de Montreuil, Le grand parquet ….), ainsi qu´ à Vienne en Autriche (Ost Klub, Garage X, Sargfabrik, AtelierTheater, El Tren ... ) dans le cadre du festival ParisVienne dont ils sont co-fondateurs avec Tini Trampler (Playbackdolls).
Courant 2013 WUNDERLAND s'installe au grand parquet, dans le cadre d'un évènement organisé par la Compagnie Les Arts et Mouvants Parmi les artistes invités se trouve un saxophoniste de jazz : Olivier Temime, membre fondateur du groupe Volunteered Slaves Il a un coup de coeur pour leur musique et la fait écouter à Vincent Artaud entre autres choses arrangeur de la musique du film multioscarisé " The artist" et compositeur de la musique du film "Oggy et les cafards".
Vincent Artaud aime le son du groupe, choisit 4 titres et propose de les enregistrer en studio.
Wunderland
En concert à la Flèche d'Or le 10 avril 2015 à 20h
Infos complémentaires